DOMAINE WACH: +33 (0)3 88 08 93 20 logo-facebook

LA CAVE

Toute l'année, nous prenons soin de nos vignes comme d'un jardin afin de réaliser différentes cuvées qui reflètent notre personnalité d'artisans vignerons. Notre terrain de jeu représente 24 parcelles réparties sur 4 différentes communes afin d'adapter le cépage au terroir qui lui convient le mieux. Lorsque vient le temps des vendanges, nous nous affairons à récolter sécateur à la main. Les vendanges manuelles contribuent à notre exigence de qualité.

 

Les raisins doivent être vinifiés dans un espace qui respecte aussi notre philosophie. C'est espace, c'est la cave. C'est aussi l'endroit où le vin prend forme et patiente jusqu'à la prochaine mise en bouteilles. On compte d'ailleurs quelques 45 000 bouchons par an.

 

Depuis 2010, une nouvelle cave permet d'avantage de précision au service de la tradition. Les nouvelles technologies et les dimensions nous permettent de réaliser des vinifications parcellaires afin de respecter au mieux la nature de notre produit. Ces tâches sont réalisées par Monsieur Guy Wach et son fils, Pierre. S'en suit un élevage du vin sur lies fines durant une année. L'élevage se fait la plupart du temps en foudre en chêne centenaire, le plus vieux étant âgé de près de 200 ans. Pierre est d'ailleurs la quatrième génération à s'en servir.